Montpellier : de timides flocons de neige

INTEMPÉRIES. Météo France et les « météorologues » avertis d’ici ne l’avaient visiblement pas prévu : la neige, la première de l’année, fait une apparition inattendue depuis 11h ce samedi, à l’Est de Montpellier, notamment dans le Lunellois. De timides et petits flocons certes, qui arrivent de la Petite Camargue voisine.

Les flocons très éparpillés fondent en touchant le sol et les véhicules, selon un fidèle abonné de Saint-Brès, entre Montpellier et Lunel qui vient de contacter la rédaction. À Montpellier, le ciel est gris et le vent du Nord qui est frais souffle assez fort. À 11h30, de petits flocons mélangés à une pluie fine arrivaient dans le quartier Est du Millénaire, puis dans l’Écusson, sur la place de la Comédie, notamment.

Vigilance orange

Cette neige qui arrive dans l’Hérault, via le Gard confirme qu’elle est tombée, en revanche en abondance dans la région Provence-Alpes-Côte-d’AZur -PACA-, notamment dans les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-Maritimes et la Corse, des départements placés en vigilance orange.

Des milliers de poids-lourds sont d’ailleurs bloqués sur des parkings ouverts à cet effet dans les Bouches-du-Rhône, l’autoroute A8 et les réseaux secondaires étant impraticables jusqu’à nouvel ordre.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *