Novembre, le mois de la création reprise d’entreprises

ENTREPREUNARIAT. « Entreprenez en Occitanie ! ». Commencé le 8 novembre dernier sur l’ensemble du territoire, le mois de la création reprise d’entreprises s’achèvera le 8 décembre prochain. Destinée à sensibiliser à l’entrepreneuriat et informer les porteurs de projet, cette première édition de « Entreprenez en Occitanie ! », financé par l’Union Européenne, la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, est un événement organisé par Madeeli en partenariat avec la chambre de commerce et d’Industrie Occitanie, la chambre régionale des Métiers et de l’Artisanat et l’ensemble des partenaires du Plan entreprendre.

L’objectif du mois de la création reprise d’entreprise est de permettre aux futurs entrepreneurs :
–   de rencontrer les professionnels de l’écosystème régional capables de les conseiller et de les orienter
–  d’accéder à de multiples portes d’entrée pour trouver des solutions d’aboutissement et des dispositifs d’aide pour leur projet, quelle que soit sa typologie,
–  de leur donner l’envie et la confiance nécessaire pour créer ou reprendre une entreprise avec deux messages « vous n’êtes pas seuls ! », « votre projet aura d’autant plus de chance de réussir si vous vous faites accompagner ! ».

Le lancement officiel du mois de la création reprise d’entreprise s’est déroulé le 8 novembre dernier avec la conférence « L’expérience client en action, clé de votre performance ». L’événement s’est tenu en présence de Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, présidente déléguée de Madeeli, d’Alain Di Crescenzo, président de la chambre de commerce et d’industrie Occitanie, de Daniel Pugès, vice-président de la chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat Occitanie.

>> Programme complet et informations : www.entreprenez-en-occitanie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *