Météo : premier coup de froid sur l’Hérault

PRÉVISIONS. Voilà l’hiver. L’air froid va s’inviter sur la région ces dix prochains jours. Météo France annonce un premier gros coup de froid dès ce jeudi et jusqu’en début de semaine prochaine sur le département.

Le mercure ne dépassera pas les 4° à Montpellier au petit matin, -3° vers le PiC-Saint-Loup avec des maximales qui n’excéderont pas les 10° sur la place de la Comédie. Les températures sont 2 à 4 ° en dessous des normes de saison, Il fera donc bien frais le week-end prochain.

Premiers flocons de neige dans l’arrière-pays

Il pourrait tomber quelques flocons de neige sur le nord de l’Hérault, comme les hauts cantons de l’Hérault entre la Salvetat -sur-Agout et Bédarieux mais aussi sur le Larzac, ou encore Lodève dès 300 mètres d’altitude. Les versants nord proches du Tarn pourront recevoir 2 à 5 cm de poudreuse.

Pas de neige à Montpellier

L’offensive neigeuse restera concentrée sur les Cévennes avec du vent qui va accentuer la sensation de froid. Si des flocons sont attendus à basse altitude, la région de Montpellier restera épargnée par l’épisode neigeux avec un ciel le plus souvent ensoleillé, mais le vent fera son retour avec un ressenti à zéro degré en matinée en plaine.

>> Bonne fête aux André, Andréa, Andréane, Andréanne, Andréas, Andrée, Andrée-Anne, Andrei, Andrés, Andrew et Andry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *