Montpellier : le rappeur Vald en showcase au Dieze

SCÈNE. OG MTP présente VALD en showcase, dans une ambiance hip-hop by Ben Carter, ce vendredi de 23h45 à 06h au Dieze Warehouse à Montpellier. Découvert par le grand public en 2014 avec « Autiste », le rappeur Vald est aujourd’hui l’une des têtes d’affiches du rap français. Les millions de vues sur chacun de ses clips et le disque de platine reçu pour son premier album, témoigne de son succès.

Rappeur sans solution, il se positionne comme le miroir d’une civilisation essoufflée à cours d’illusions où le sexe, la drogue et les jeux vidéos sont les seuls échappatoires face à l’ennui généré par l’absence d’idéal. Poète du chaos donc, mais qui ne cède pas pour autant au passéisme ou au ressentiment.

Spectre musical contemporain

Vald s’amuse de ce monde déserté par le sens, se réjouissant des potentialités artistiques qui s’y déploient. Tentant constamment d’introduire de nouveaux champs lexicaux dans un paysage rap lyricalement éculé, il dissémine ses aphorismes sardoniques, tantôt sur des samples old-school, tantôt sur des beats « trap » aux sonorités électroniques, profitant ainsi pleinement du spectre musical contemporain.

>> Infos et réservations en cliquant ici ou rendez-vous sur l’événement Facebook : VALD en showcase à MTP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *