Béziers : razzia dans une armurerie, 30 fusils volés

INFO MÉTROPOLITAIN. Un ou des cambrioleurs ont réalisé une véritable razzia dans un magasin de chasse et de pêche de la zone commerciale Est de Montimaran, à Béziers : quelque 30 fusils ont été dérobés dans la nuit, après une effraction des lieux.

Ce vol spectaculaire remonte à plusieurs jours, mais n’avait pas transpiré dans la presse locale. Quand le cambriolage a été découvert, les spécialistes de la police technique et scientifique ont effectué des prélèvements pour tenter d’isoler des traces papillaires et/ou ADN. Le voisinage n’a rien vu, ni entendu la nuit des faits. Ce stock de fusils a probablement été chargé dans un véhicule garé devant ou à proximité du magasin.

Vol du fond de caisse

Selon nos informations, ce marchand d’armes avait déjà été victime d’un vol, la veille du « casse » : un ou des inconnus avait dérobé l’argent contenu dans le tiroir-caisse, un maigre butin.

Le procureur de la République de Béziers a saisi le Service régional de police judiciaire -SRPJ- de Montpellier. Le préjudice est important. Le ou les cambrioleurs ont-ils agi pour une commande à l’étranger ? Vont-ils écouler ces armes à feu dans un réseau parallèle ? S’agit-il de braqueurs qui préparent un hold up ? L’ETA a t-il signé ce « casse », bien que cette hypothèse ne soit pas trop crédible ?

Autre question : le vol du fond de caisse la veille de celui du stock de fusils est-il lié ? Toutes les pistes sont privilégiées par les policiers de la PJ, qui exploiteraient la piste locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *