Sartre Expertise Comptable s’engage auprès de Créalia

ENTREPRISES INNOVANTES. Créé en 1983 par Pierre Sartre, le cabinet Sartre Expertise Comptable combine depuis 30 ans maintenant, expérience et innovation. Avec 15 professionnels répartis sur Lavérune et Vendargues, à seulement quelques minutes de Montpellier, Sartre Expertise Comptable vient une nouvelle fois de s’engager auprès du fonds régional de financement des entreprises innovantes, Créalia Occitanie, en signant un nouveau partenariat pour une durée de trois ans.

 »Partenaire de Créalia depuis 3 ans, nous sommes très heureux de nous engager à nouveau pour l’innovation en région. Notre offre d’expertise comptable et de conseil est depuis longtemps tournée vers les entreprises innovantes : il s’agit d’un secteur que nous connaissons bien, et nous savons à quel point le financement des start-ups est un sujet stratégique. Contribuer à l’amorçage et au développement de celles-ci nous a paru naturel. Notre cabinet est tout d’abord une entreprise familiale et nous considérons avoir une responsabilité sociale importante », annonce Benoit Sartre, le gérant du cabinet d’expertise comptable.

Réseau national

Membre actif du réseau national d’experts comptables indépendants Cabex et de l’organisation internationale Morison Ksi, le cabinet est très impliqué dans le domaine de l’innovation, Une expertise notamment visible au sein du réseau Synersud et de Créalia depuis 2014.

Considérée comme un acteur incontournable dans la chaîne de financement des projets innovants dans la région, Créalia Occitanie a injecté plus de 11M€ dans les startups et entreprises innovantes, soit plus de 3’000 emplois et 400 projets soutenus. Le taux de survie de ces entreprises atteint 95% à trois ans et 84% à 5 ans.

Comité stratégique

Membre actif du réseau national d’experts comptables Cabex qui regroupe 120 cabinets indépendants sur toute la France et dont Benoit Sartre est membre du comité stratégique, Sartre est aujourd’hui le quatrième cabinet français d’expertises comptables à intégrer l’organisation internationale Morison Ksi

Créée en 1990, Morison Ksi compte aujourd’hui 160 cabinets à travers 80 pays dont le chiffre d’affaires combinés dépasse 1 milliard de dollars. En intégrant cette association, le cabinet Sartre s’engage, comme nous l’explique le gérant de la structure, va toujours mieux accompagner ses clients à l’international et à répondre aux besoins de clients étrangers qui souhaitent s’implanter dans le sud de la France :  »Cette démarche s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du cabinet afin de toujours mieux accompagner ses clients, dont une part de plus en plus importante se tourne vers l’international. Notre appartenance à un réseau national et à une organisation internationale nous donne accès à un réseau d’affaires et un partage d’expérience à forte valeur ajoutée pour nos clients. Au-delà de cette dimension globale, nous restons un cabinet familial fidèle à ses valeurs avec une approche locale au plus près de ses clients. ».

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *