Montpellier : les travaux de la Grand’rue Jean Moulin suspendus

CHANTIER. Les travaux de réaménagement de la Grand’rue Jean Moulin seront suspendus à partir de ce mercredi 29 novembre, à la veille des illuminations de onze façades de l’Écusson dans le cadre de Coeur de Ville en Lumières.

Ils ne reprendront qu’en février 2018, afin de laisser respirer cette artère commerciale durant les fêtes de fin d’année et les soldes comme cela avait été prévu dans le calendrier initial. D’un coût de 3,3 M€, le réaménagement vise à rénover l’ensemble des réseaux existants, à renouveler le revêtement du sol et à assurer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

>> Planning des travaux à venir dès février 2018 et jusqu’en juin 2019
– De février à juin 2018 : en partie haute de la Grand’rue tout d’abord, fin du renouvellement des branchements d’eaux usées. En partie basse de la Grand’rue ensuite, c’est-à-dire depuis l’Hôtel Saint-Côme jusqu’au croisement du boulevard du Jeu de Paume, travaux sur les réseaux souterrains (eau potable et eaux usées) puis remplacement du revêtement de surface existant par un revêtement provisoire.
– D’août à mi-décembre 2018 : travaux de mise en oeuvre du revêtement de sol définitif en pierres naturelles sur la partie haute de la Grand’rue Jean Moulin, entre la rue de la Loge et la rue du Cygne puis travaux de renouvellement du réseau de distribution électrique, d’éclairage public et de télécommunication (y compris le très haut débit).
– De février à juin 2019 : travaux de mise en oeuvre du revêtement de sol définitif en pierres naturelles en partie basse de la Grand’rue Jean Moulin, soit depuis l’Hôtel Saint-Côme jusqu’au croisement de la Grand’rue avec le boulevard du Jeu de Paume, puis travaux de renouvellement du réseau de distribution électrique, d’éclairage public et de télécommunication (y compris le très haut débit), ainsi que réfection de la place devant l’Hôtel Saint-Côme (CCI) avec sa fontaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *