Montpellier : décès de François Barbance

DEUIL. François Barbance est décédé ce lundi des suites d’une longue maladie. Il avait 69 ans.

De 1996 à 2012, il avait été le directeur général de la société d’économie mixte Enjoy, qui gérait l’Arena, le parc des expositions, le Zénith Sud et le Corum, à Montpellier. Le maire de Montpellier et président de la métropole, Philippe Saurel dit sa tristesse dans un tweet sur les réseaux sociaux et adresse ses sincères condoléances à l’épouse de François Barbance et à sa famille.

Tristesse dans les équipes de Montpellier Events qui ont appris la disparition de leur ancien directeur général. François Barbance est entré en 1988 au sein de la société Le Corum, il a occupé le poste de secrétaire général de 1991 à 1996, date à laquelle il est devenu directeur du Corum, du Zénith Sud et du parc des expositions, avant d’être nommé directeur général d’Enjoy Montpellier, en 2002.

Un de ses derniers « grands chantiers », en tant que DG d’Enjoy Montpellier, devenu Montpellier Events en 2013, a été l’aboutissement du projet de l’Arena de Montpellier, avec sa construction et son ouverture au public en septembre 2010. L’Arena a été récemment rebaptisée Sud de France Arena.

« Directeur dynamique et engagé »

« François Barbance a marqué de son empreinte l’entreprise en laissant à ses collaborateurs le souvenir d’un directeur dynamique, engagé et proche du personnel. Il a également représenté Montpellier au sein des instances nationales des métiers de l’événementiel en occupant la vice-présidence de la Fédération des foires, salons, congrès et événements de France, devenue en 2013 l’UNIMEV, puis la présidence d’Expo’Stat. Philippe Saurel, président de Montpellier Events, les membres du conseil d’administration, Cédric Fiolet et les équipes de Montpellier Events présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches », écrit la direction de Montpellier Events.

Récemment, un journaliste de Métropolitain avait partagé un dîner chez des amis communs, avec François Barbance et son épouse. Il avait été attachant et convivial comme à son habitude. Nous sommes attristés de sa disparition et nous nous associons à la peine de sa famille.

François Barbance à l’époque d’Enjoy.

2 Comments

  1. je presente toute mes condolence au familles car de monsieur etait une figuere tre gentie toujour sourian alor va anpaix francois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *