Agde : un motard tué contre un fourgon en panne

ACCIDENT. Un accident mortel de la circulation s’est produit vers 18h45 ce lundi sur la RD 13, sur la commune d’Agde, en limite avec la commune voisine de Bessan.

Dans des circonstances indéterminées, une moto et un fourgon sont violemment entrés en collision. Il semble que le fourgon était immobilisé en bordure de la route à cause d’une panne.

Le motard se trouvait en état d’urgence absolue à l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 dépêchés de la caserne de Bessan, de deux médecins, dont celui d’Agde. Il était en arrêt cardio-respiratoire et l’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault, le Dragon 34 a été requis pour un éventuel transfert au CHU de Montpellier. Mais, il n’a pas eu à effectuer ce transport.

En effet, le motard âgé de 27 ans qui résidait à Agde a succombé à ses terribles blessures. Il a été déclaré décédé par le médecin d’Agde à 19h25. La RD 13 a été coupée dans les deux sens pendant l’intervention des secours.

Le conducteur du fourgon a été conduit au commissariat de police de la Sécurité publique d’Agde où il est entendu dans une procédure judiciaire pour homicide involontaire supervisée par le procureur de la République de Béziers. Après audition, il a quitté le commissariat : aucune infraction au code de la route n’a été relevée, le fourgon immobilisé au bord de la RD 13 à cause d’une panne de moteur était signalé par les warnings et le panneau signalant sa présence était posé avant.

>> Lespignan. Un piéton blessé : les sapeurs-pompiers du Sdis 34 de la caserne de Nissan-lez-Ensérune et un médecin du Smur-Samu de l’hôpital de Béziers sont intervenus, par ailleurs en fin d’après-midi, pour secourir un piéton renversé et blessé par une voiture, sur la route de Colombiers. Il a été hospitalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *