Feeling Food : une solution diététique imaginée à Montpellier

INNOVATION. Feeling Food, c’est l’histoire de deux filles de Montpellier : Aline et Maurianne. L’une est blogueuse culinaire, à la recherche de l’équilibre alimentaire, et l’autre est diététicienne-nutritionniste. En 2015, elles ont tout d’abord commencé à organiser des ateliers de cuisine diététique et gourmande.

Leur ambition : montrer qu’il est possible de manger correctement tout en se faisant plaisir. De beaux moments de partage, de rencontres, et d’échanges qui leur ont permis de mettre en place une réflexion globale sur le bien-manger. En mars 2016, elles se lancent dans un nouveau challenge celui d’aider le plus de personnes possible en créant un service de coaching diététique en ligne.

Un site

Un site pour proposer des solutions, afin que la relation à l’alimentation ne soit que plaisir et bien-être. Finis les régimes dits “restrictifs”, l’objectif est de proposer des régimes alimentaires permettant à tous ceux qui en ont besoin d’atteindre leurs objectifs : prise de masse, rééquilibrage, grossesse, ménopause, sans gluten, diabète, perte de poids, etc.

Un accompagnement au quotidien concrétisé avec la création de la startup  »Feeling Food ».  »Ensemble, nous avons voulu créer Feeling Food, nous avions chacune de notre côté la même vision de l’alimentation et cette même envie d’aider les autres et pas uniquement à leur faire perdre du poids, car l’alimentation n’est pas qu’un chiffre sur la balance. Notre objectif : vous faire sentir bien, manger bien et surtout avec du plaisir », explique Maurianne, l’une des co-fondatrice.

Après plusieurs mois de développement, la start-up montpellieraine, spécialisée dans le coaching diététique, ouvre son site internet www.feelingfood.fr au grand public.

Présentée comme une solution diététique innovante, Feeling Food met l’individu et la santé au centre de ses préoccupations via un outil unique qui permet de proposer des programmes alimentaires basés sur les besoins nutritionnels et les goûts de ses utilisateurs, tout en s’appuyant sur un objectif, un choix alimentaire, un changement de vie et/ou une pathologie.

Feeling Food, en bref


> 14 programmes alimentaires (Grossesse, IG bas, FODMAP’S, Ménopause, Perte de poids, Prise de masse, Rééquilibrage, Sans gluten, Sans lactose, Semi-végétarien, Séniors, Stabilisation, Vegan, Végétarien).

Pas de restriction !
> Une bibliothèque de + de 2 000 recettes
> Des menus hebdomadaires de saison personnalisés adaptés aux goûts, objectifs et besoins
> Une diététicienne-nutritionniste qui veille à la cohérence des programmes, des menus et objectifs
> Un suivi constant via email et réseaux sociaux.

> Programmes créés pour se baser sur des pathologies existantes (grossesse, intolérances, maladies…).

> Possibilité d’associer deux programmes pour être au plus proche de vos besoins nutritionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *