Sécurité routière : la police nationale initie les jeunes

PRÉVENTION. Casque vissé sur la tête, gants et veste de moto enfilés, ces jeunes héraultais sont prêts à piloter des deux-roues. Installé pour quatre jours sur le parvis de la mairie de Montpellier, cet atelier a permis à des adolescents d’être initiés à une bonne conduite des deux-roues.

Des élèves de l’école deuxième chance de Port Marianne ont notamment fréquenté cet atelier de prévention bienvenu et très instructif.

Sur des 125 cc

Sur des motos 125 cc, ils sont d’abord accompagnés par un agent de la police nationale du commissariat central -Sécurité publique- avant de monter seul sur le véhicule. Une première pour beaucoup, qui appréhendent différemment les dangers de la route.

Depuis le début de l’année, la police nationale a réalisé 23 opérations de ce type partout en France. Celle de Montpellier est la dernière pour cette année. L’expérience sera renouvelée l’année prochaine par les agents de la brigade moto de la DDSP 34.

Rencontre avec Bernard Fabre, brigadier de police et responsable adjoint de la piste d’éducation routière avec les équipes de viàOccitanie.

Reportage sur place

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *