Pompiers de Montpellier : le commandant Descamp installé

SÉCURITÉ. Un jeune et dynamique chef du centre de secours principal -CSP- Jean Guizonnier -la caserne ouest de la Mosson-la Paillade- à Montpellier, a officiellement été installé dans ses fonctions, vendredi soir : le commandant François Descamp.

L’autre CSP de Montpellier, celui de Montaubérou au Millénaire -Max Dormoy, est de la ville- a, à sa tête le commandant Arnaud Venturi. Le nouveau directeur du Sdis de l’Hérault, le colonel Éric Florès ne peut que se féliciter de ce « coup de jeune » donné dans le commandement des deux casernes montpelliéraines.

Hier soir donc, en présence des autorités de l’État, du Département de l’Hérault, de la Ville et de la métropole, administratives, policières, gendarmesques et de nombreux casqués du Sdis 34, le commandant Éric Riguet a passé le relais à François Descamp. Le convivial commandant Riguet a été promu dans un service ayant pignon sur rue au Sdis de l’Hérault.

Une troisième caserne

Lors de cette soirée, il a bien sûr été question du projet de construction d’une troisième caserne, qui pourrait être implantée au sud de la ville, du côté de Port Marianne ou des Près-d’Arènes. Il y a urgence, car, avec pourtant six ambulances -VSAV, véhicules de secours aux victimes- dans les deux casernes montpelliéraines, des renforts sont régulièrement fournis par des centres d’intervention et de secours -Cis- proches pour assurer des interventions.

Ce fut récemment le cas pour un accident de voie publique -Avp- au hameau de Boirargues, sur la commune de Lattes, où ce sont trois pompiers volontaires de Fabrègues qui sont intervenus. Rapidement certes, mais dans un délai anormalement long, distance oblige…Cette troisième caserne sera implantée dans une zone géographique qui permettra, incontestablement, d’améliorer les délais d’intervention.

Le commandant François Descamp. Photo Sdis 34.
Le commandant Éric Riguet. Photo Sdis 34.
Des jeunes pompiers à la réception hier soir. Photo Sdis 34.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *