MHB : le pivot suédois Fredric Pettersson signe à Montpellier

HANDBALL. L’affaire était bien engagée depuis plusieurs semaines et a été finalisée après la venue de Toulouse à Montpellier. Le pivot suédois Fredric Pettersson a signé au MHB. Arrivé au Fenix Toulouse il y a deux ans, il rejoindra Montpellier en juillet 2018 pour trois saisons.

Avec le départ de Ludovic Fabregas pour Barcelone à la fin de la saison, Patrice Canayer cherchait un pivot pour épauler Benjamin Afgour à ce poste.

« Il attaque et il défend »

L’entraîneur montpelliérain avait bien prévenu mardi que Fredric Pettersson n’avait pas le même profil que l’international français, actuellement blessé : « Il attaque et il défend. C’est un garçon qui a une grande taille, costaud et massif mais qui est capable de courir pendant 60 minutes. Ça c’est important. Il a déjà le niveau international mais il devrait progresser, pas qu’il ne progresse pas à Toulouse, mais dans les sens où l’exigence des compétitions et de jouer beaucoup plus devrait lui être bénéfique ».

International suédois ayant participé à la dernière coupe du Monde, Fredric Pettersson a déjà connu la Ligue des Champions avec Hammarby et Kristianstad. Joueur au physique imposant (2,01 m pour 116 kg), son impact sur les défenses adverses sera particulièrement intéressant.

Après Valentin Porte et Miha Zvizej en 2015, c’est la troisième fois que Montpellier vient puiser dans l’effectif toulousain pour se renforcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *