Exposition : « le multiste » CharlElie Couture à Art Montpellier

ART CONTEMPORAIN. Parmi les nombreux temps forts du salon ART MONTPELLIER, qui se tiendra du mercredi 6 au dimanche 10 décembre et se veut la vitrine méditerranéenne des arts contemporains, notez d’ores et déjà la présence de l’artiste Charlelie Couture. Ses dernières œuvres réalisées à New York seront présentées au public sur l’espace Medi’Art.

On connaît le chanteur, mais tout le monde ne sait pas qu’avant d’être le musicien, compositeur et interprète de talent acclamé sur scène par le public, CharlElie Couture est aussi et d’abord un artiste peintre, photographe et sculpteur. C’est à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Nancy qu’il a fait ses études et créé son identité artistique.

Artiste pluridisciplinaire, CharlElie Couture s’inscrit dans le courant « multiste » dont il est l’un des fondateurs/théoriciens. Son œuvre se veut un voyage conceptuel autour de la question de l’Existence, ou « comment se définir entre le conscient identifié et l’émotionnel inconscient ».

À la recherche de connexions

CharlElie poursuit une recherche autour de « l’Art Total » cherchant des connexions entre les différentes formes d’expression que sont l’Ecriture, l’Image et la Musique.Créateur prolifique, voire même hyper productif, CharlElie Couture peint, dessine, photographie. Il a publié une quinzaine d’ouvrages de réflexions, dessins et photos.

Vernissage

Ses peintures, photos et dessins sont régulièrement exposés en France, en Belgique, en Suisse, aux Etats-Unis : « IN/OUT et OUT/IN » « Constructs », « Photograffs », « Innerportraits »… Après avoir passé près de 15 ans à New York où il exposait ses œuvres à « The ReGallery », l’artiste a décidé de faire son retour en France et de retrouver ses ateliers de Paris et Nancy.

CharlElie Couture sera présent sur le stand dédié à son exposition à l’occasion du vernissage d’Art Montpellier, mercredi 6 décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *