Banque alimentaire : c’est le moment d’être généreux

SOLIDARITÉ. Impossible de les rater : les gilets orange sont partout aujourd’hui pour la nouvelle collecte des banques alimentaires dans toute la France. 130’000 bénévoles sont mobilisés pour recueillir vos dons.

Préparez-vous à remplir les caddies. Pour cette nouvelle collecte, près de 2 500 bénévoles vont se relayer aux portes des supermarchés. Dans l’Hérault, 160 magasins sont habilités à recevoir les dons jusqu’à ce soir.

Vous pourrez donner des denrées non périssables soit des pâtes, du riz, du café, des produits d’hygiène, mais aussi des plats cuisinés, des conserves de fruits ou des couches pour bébé. Ces dons seront ensuite redistribués aux familles dans le besoin.

228 tonnes récoltées

Tout est bon pour aider les neuf millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté en France. Cette récolte nationale est l’équivalent de 24 millions de repas pour les plus démunis, qui seront récupérés sur ces deux jours, la collecte ayant commencé hier.

Dans l’Hérault, 228 tonnes de denrées ont été récoltées l’an dernier, soit l’équivalent de 456’000 repas pour les plus démunis. L’an dernier, dans le Gard, 116 tonnes de denrées ont été récoltées.

2 Comments

  1. vu la situation dans votre france pourrie je ne donne qu’a des sdf francais !!!! charité bien ordonné commence par soit même !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *