Fise Métropole : la tournée débute à Vendargues

SPORTS EXTRÊMES. Depuis 2012, la Métropole et les organisateurs du Fise ont installé le Fise Métropole, des compétitions dédiées aux amateurs dans les communes du territoire. Et ce afin d’encourager et détecter les jeunes talents des sports de glisse. La nouvelle tournée du Fise Métropole démarre samedi 25 novembre à Vendargues avec notamment une session spéciale Flat organisée avec Alex Jumelin, champion du monde de la discipline.

Ensuite, Saint-Jean-de-Védas, Fabrègues et Castries accueilleront des jeunes sportifs adeptes du BMX, du roller, du skateboard et de la trottinette. Un classement dans chaque discipline sera effectué avec des récompenses : prize money pour les 18 ans et plus et cartes cadeaux pour les moins de 18 ans.

Nouveauté : les Fun Games

Les disciplines BMX et roller permettront aux jeunes de se qualifier pour les épreuves du Fise 2018 et ainsi se mesurer aux champions sur les bords du Lez. Les inscriptions sont payantes : de 3 à 5 euros, avec un tarif préférentiel pour les jeunes résidant sur le territoire métropolitain. De nouvelles catégories font leur apparition cette année : U14, U17, Open (18 ans et plus).

Nouveauté cette année avec des Fun Games organisés de 13h30 à 14h30 en parallèle des compétitions, et récompensés par des cartes cadeaux. Au programme, Bunny Hop (saut en hauteur avec vélo), Best Trick (meilleure figure), Grind Box (glissade avec roller et skateboard).

>> Les rendez-vous de la tournée Fise Métropole 2018 :
– Samedi 25 novembre 2017 à Vendargues : BMX et Roller
– Samedi 3 février 2018 à Saint-Jean-de-Védas : BMX et Roller
– Samedi 10 mars 2018 à Fabrègues : Skateboard et Trottinette
– Samedi 17 mars 2018 à Castries : BMX et Roller

Plus de renseignements et inscriptions pour l’étape du Fise Métropole à Vendargues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *