Saint-Gély-du-Fesc : savoir-faire pour le salon de l’artisanat

CRÉATIONS. Sculpture, mobilier, ébénisterie, maroquinerie, accessoires de mode : la municipalité de Saint-Gély-du-Fesc organise ce samedi et ce dimanche, la 35e édition du salon de l’artisanat d’art. Un événement pour lequel une cinquantaine d’artistes et d’artisans d’art ont été soigneusement sélectionnés pour vous aider à trouver la perle rare à l’approche des fêtes de noël. Une opportunité également d’aller à la rencontre de créateurs passionnés exerçant des métiers très variés.

Au détour des allées de l’espace Georges Brassens, dans le centre-ville, les amateurs d’art et d’esthétique auront plaisir à retrouver quelques figures emblématiques des éditions précédentes, nourries d’un savoir-faire et d’une imagination personnelle sans cesse renouvelée.

Ils croiseront également près d’un tiers de nouveaux exposants. En effet, la municipalité, avec à la tête du projet, Laure Capelli, maire-adjoint chargé de l’animation a attaché une importance particulière dans la recherche de créateurs dynamiques et innovants.

De stand en stand

Vous pourrez aller de stand en stand et vous attardez probablement sur le stand de Magalie Pecoul pour y découvrir sa large panoplie de sacs, pochettes, accessoires…Cette Saint-Gilloise crée ses modèles à partir d’éléments de récup. « Je travaille avec du cuir, de la bâche militaire ou des balluchons de l’armée. Ainsi des pantalons en jean ou en cuir deviennent des cabas de ville. Des sacs de café en toile de jute deviennent des cabas de plage, des pochettes et des accessoires. » Toujours dans un esprit récup, l’artiste se lance désormais dans la confection de coussins, aussi bien avec du lin, de la bâche militaire que des vieux tissus. Toutes les pièces sont uniques.

Cabas et pochettes, modèle unique  »Les cabas de mag » © DR
>> Pratique : samedi 25 et dimanche 26 novembre de 10h à 19h. Espace Georges Brassens à St-Gély-de-Fesc, à 7 kilomètres au nord de Montpellier, en direction de Ganges. Informations : 04 67 66 86 08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *