Montpellier : la mappemonde change de couleur

SECRET. Il avait été bien gardé, mais, ce n’est plus un secret, Métropolitain lève le voile et le suspense: la grande mappemonde posée au coeur de la place de la Comédie, à Montpellier pour les fêtes de fin d’année qui est vert et or avec des petites zones blanches est interactive et change de couleur.

Ceux et celles qui seront présents ce vendredi soir à l’inauguration du globe pourront le vérifier. Et découvrir les couleurs successives qui illumineront la plus artère de la ville. « Chaque année, on rajoute un gadget, cette année le globe est multicolore », relève le maire et président de la métropole, Philippe Saurel, entourés d’élus qui donnera ce soir le coup d’envoi des manifestations prévues jusqu’au bout de l’an, avec la Fête de la Vigne, ce week-end sur l’Esplanade voisine et dans une semaine, Coeur de Ville aux lumières dans l’Écusson et l’ouverture des Hivernales, du marché de Noël, sur l’Esplanade.

Un véritable festival d’illuminations et de selfies pour terminer l’année à Montpellier.

4 Comments

  1. Elle a beau changée de couleur elle reste toujours aussi moche. Franchement c’est pas à la hauteur d’une belle ville comme montpellier.

  2. Cette mappemonde n’est en RIEN, un symbolique « forte » qui représente Noël et la nativité.

    L’édile de cette ville s’entête années après années avec ces hideuse boule qui cette année en plus d’être verte éco’Hulot hi hi hi hi, change de couleurs.

    Un « gadget » qui semble avoir en tous les cas fait le « bonheur » de ce grand enfant parfois des plus m…. comme un arracheur de dents et de sa bande d’adjoints dont certains des plus incompétents…

    2020 arrive heureusement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *