Sète : collecte alimentaire et solidaire ce week-end

BÉNÉVOLAT. Les services du CCAS de la Ville de Sète seront à la manœuvre ces vendredi 24 et samedi 25 novembre pour coordonner la collecte alimentaire qui a lieu chaque année sous l’égide de la Banque Alimentaire.

Le principe est toujours le même : des bénévoles collectent aux portes des enseignes partenaires les denrées alimentaires achetées par les particuliers qui souhaitent en faire don. Ces denrées sont ensuite acheminées vers l’épicerie sociale du CCAS, le Café de la Paix, rue Henri-Barbasse.

Le gros de la troupe des collecteurs vient des associations caritatives : la Croix Rouge, Saint-Vincent-de-Paul, le Secours Catholique, l’Entraide Familiale Protestante, les Scouts, et deux clubs service, le Lion’s club et le Rotary club doyen. On compte également des agents du CCAS et de la mairie. Six enseignes, Auchan, Carrefour Balaruc, Carrefour Market, Carrefour Contact, Monoprix et Ldl Frontignan, sont partenaires de l’opération.

Les denrées sont ensuite redistribuées aux foyers Sétois en difficulté tout au long de l’année au sein de l’épicerie sociale. Une partie revient aux associations caritatives qui ont participé et qui oeuvrent également à une distribution alimentaire. « La ville de Sète sait par avance qu’elle peut compter sur la générosité des Sétois », a indiqué le Maire.

>> Liste des enseignes où le CCAS ville de Sète sera présent  pour la collecte des denrées :

24 novembre, de 16h à 20h :   Carrefour Balaruc

25 novembre, de 8h30 à 12h : Carrefour Balaruc

24 et 25novembre,  de 9h à 19h : Carrefour market  Sète + Carrefour contact Sète + Monoprix  Sète + Auchan  Sète + Lidl   Frontignan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *