Palmarès : Montpellier troisième ville la plus « intelligente »

CLASSEMENT. Et maintenant, voici le Top 6 des villes françaises les plus « intelligentes », que l’on doit au magazine Maddyness qui s’intéresse aux startups, à l’innovation et à l’entreprenariat. À ce classement, Montpellier arrive sur le podium, puisque la ville occupe la troisième place, derrière Lyon, en tête et Nantes.

Derrière Montpellier, au Top 3 donc, on trouve Issy-les-Moulineaux, Lille et Dijon. Maddyness relève qu’à Montpellier, « l’ÉcoCité est l’une des démarches les plus avancées du territoire. Ce projet s’étend sur 2500 hectares du sud de la ville, jusqu’à la mer ». Le magazine salue « une approche et une vision globales autour de la gestion de l’eau, des risques, des services administratifs, de l’énergie et de la mobilité ».

Mantilla et Euréka

Maddyness cite deux réalisations originales, les quartiers de la Mantilla, à Port Marianne et Euréka, entre Montpellier et Castelnau-le-Lez.

Une « smart city » ou ville intelligente doit réunir pour ce magazine national plusieurs critères, notamment les nouvelles technologies, dont la French Tech offrant des services urbains précieux pour la population. Et Montpellier en fait partie. À quand un quartier Cocorico !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *