Palavas : 6 530 mégots ramassés sur les plages

ENVIRONNEMENT. Un grand nettoyage des plages de Palavas-les-Flots était organisé le week-end dernier sur les plages de Palavas-les-Flots. Il y avait foule pour ramasser les détritus laissés par les touristes et les locaux.

81 bénévoles en tout avec leur sac poubelle, ont participé à ce nettoyage co-organisé par Cap Océans et Aqualove Sauvetage.

Opération plage propre

Au final, 6 530 mégots de cigarettes ont été ramassés samedi matin en quelques heures, 542 bâtons de sucette, 410 bouchons de bouteilles, ainsi que 200 pailles. Des chiffres qui donnent le vertige et qui montrent que certains estivants prennent la plage pour une poubelle.

Au-delà de la simple récolte de déchets, les participants des Initiatives Océanes étaient invités à remplir une fiche bilan à la fin des opérations collectives.

De la Grande-Motte à Villeneuve

Fondée en 2013 par Nicolas Costa, passionné de natation longue distance, Cap Océans a pour objectif la promotion de la nage en eau libre tout en menant des actions de sensibilisation à la protection des fonds marins. L’an prochain, l’organisation aimerait lancer une grande opération de nettoyage simultanée des plages de La Grande-Motte à Villeneuve-les-Maguelonne en passant pour Carnon et Palavas.

Une action plages propres sur plus de dix kilomètres, à quelques semaines du grand rush des touristes sur nos plages, l’Hérault étant l’un des départements les plus touristiques de France.​ Et donc du coup, un des plus pollués.

1 Comment

  1. 6500 mégots ramassés, c’est bien mais ce n’est que le résultat d’une journée de plage l’été. Ils sont où les autres mégots ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *