Montpellier : les étudiants font pousser la moustache pour Movember

CAMPUS. L’opération Movember permet de financer la recherche sur la santé masculine : c’est un grand événement annuel dédié au cancer de la prostate et des testicules. Les hommes sont invités à afficher leur soutien viril contre cette maladie, qui touche 70’000 nouveaux patients par an en France.

Initiative lancée en Australie

Movember, c’est la contraction de « moustache » et « november », pour nommer un grand événement de sensibilisation à la santé des hommes. L’idée vient d’un groupe d’amis Australien qui s’est laissé pousser la moustache, depuis 2003. Et depuis le concept s’est étendu à 21 pays dont la France et à Montpellier les étudiants comptent bien surfer sur cette opération de sensibilisation.

Le BDE isefac Montpellier et la Corpo droit organisent ce jeudi 23 novembre un before au Café Joseph où il y aura des activités comme des beer pongs entre tous les étudiants, suivi d’un after au PZ club avec les étudiants IAE, Audio, l’ESMA et l’ESN.

Bracelet à 3 euros

Des bracelets sont proposés aux étudiants pour leur permettre d’avoir des tarifs réduits tout au long de la soirée et en faisant une bonne action. Tous les bénéfices de la vente des bracelets seront renversés à la fondation Movember luttant pour la santé masculine.

Une action symbolique tout en faisant la fête, avec modération bien sûr, dans l’Écusson.

>> Pratique : Before au Café Joseph, place Jean Jaurès, after au PZ 4 Quai du Verdanson, à Montpellier

https://www.facebook.com/bdeisefacmtp/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *