Montferrier-sur-Lez : le voleur de voiture revient trois ans après !

INSOLITE. Un habitant de Montferrier-sur-Lez, à cinq kilomètres au nord de Montpellier s’est fait voler sa voiture par un même auteur, pour la seconde fois en trois ans !

Dans la nuit de lundi à mardi, une patrouille de police de la brigade anticriminalité -BAC- croise une voiture avec deux occupants à bord qui circule à  vive allure sur l’avenue de l’Europe, dans le quartier de la Mosson-la Paillade. Le véhicule est pris en chasse. Rejoint par la BAC, le conducteur refuse d’obtempérer, jusqu’à ce qu’il soit contraint de s’arrêter, après une course-poursuite.

Fuite à pied

Le conducteur et le passager ont alors quitté l’habitacle du véhicule immobilisé et ont pris la fuite à pied. Des renforts de collègues de la Sécurité publique ont été requis pour localiser et interpeller les deux suspects, repérés dans les parages.

Il s’est avéré que la voiture avait été volée, dans la soirée à Montferrier-sur-Lez, à cinq minutes de l’endroit où l’arrestation a eu lieu. Pour l’anecdote, le véhicule était garé dans le jardin du propriétaire, un jardin facilement accessible, et les clés étaient laissées dans une poche intérieure, ce que n’ignorait pas le voleur présumé, un SDF de 31 ans et pour cause : il avait déjà dérobé cette voiture au même propriétaire, en 2014 ! Et à l’époque, il n’était pas allé bien loin, également, puisqu’il avait été arrêté.

Faux autostoppeur

Pour cette nouvelle expédition nocturne à Montferrier-sur-Lez, le SDF était accompagné d’un Montpelliérain de 25 ans, qui étaient en état d’ivresse. Le passager du trentenaire a assuré en garde à vue au commissariat central qu’il ne connaissait pas le SDF, puisqu’il l’aurait pris en stop un peu avant la course-poursuite.

Un faux autostoppeur, puisque l’enquête a révélé que le duo se fréquentaient régulièrement depuis plusieurs mois.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *