Boisseron : une grenade anglaise neutralisée

INTERVENTION. Lundi à 15h50, un retraité de la Légion Étrangère a signalé à la brigade de gendarmerie de Lunel la découverte d’une grenade de la seconde guerre mondiale, à la hauteur du Moulin de Boisseron, un lieu fréquenté par les promeneurs et les familles.

Dés la connaissance de ces faits, les démineurs de la préfecture de l’Hérault ont été appelés pour neutraliser l’engin. Ils ont confirmé qu’il s’agissait bien d’une véritable grenade anglaise de la deuxième guerre mondiale, de type Mills.

Cet explosif présentait encore malgré les années, un réel danger. Les agents de la sécurité civile ont transporté la grenade auprès de leurs services à Montpellier, en vue de sa destruction.

>> Le groupement de gendarmerie de l’Hérault lance ce message : en présence de tels matériels, même vétustes, éloignez-vous, n’y touchez pas et prévenez la gendarmerie par un appel au numéro d’urgence, le 17. Il faut impérativement suivre la même démarche que cet ancien légionnaire et non manipuler ces grenades et autres bombes de la première ou de la seconde guerre mondiale, comme certains l’ont fait récemment, en les transportant à bord de leur voiture jusqu’à une caserne de pompiers ou de gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *