Montpellier : Texas à guichets fermés à l’Opéra Berlioz

CONCERT. Cela fait quatre ans que le groupe de Glasgow n’était pas revenu à Montpellier, après son passage en 2013 au Zénith Sud. Le groupe fait son come-back ce lundi soir sur la scène du Corum. Un concert à guichets fermés.

Sharleen Spiteri revient avec son nouvel album studio, le 9ème du célèbre groupe écossais des années 80, « Jump On Board ». Cet opus est le son d’un groupe totalement à l’aise, bien dans sa peau, débordant de grandes chansons influencées par la Northern Soul, le Disco, des groupes britanniques fondateurs comme les Bee-Gees ou Orange Juice.

Texas est un groupe à la longévité rare et « Jump On Board » offre un style caractéristique tout en provoquant des flashes exaltants qui rappellent ces hits de référence tant aimés : « Say What You Want », « Halo », « Black Eyed Boy », « Summer Son », des chansons qui parsèment une carrière de près de trente ans et 40 millions d’albums vendus.

Nouvelle tournée, nouveau chapitre

Une étonnante histoire britannique à succès loin d’être terminée, « Jump On Board » faisant à la fois office de vibrante régénération et de confirmation triomphale de la croyance de toute une vie dans le pouvoir d’une pop universelle.

« Nous nous sentons revigorés, dit Sharleen Spiteri avec un sourire; Nous avons assurément passé un super moment à faire ce disque. Il est temps de se lâcher, c’est comme un nouveau départ ». La preuve ce lundi soir sur la scène de l’Opéra Berlioz au Corum devant plusieurs milliers de spectateurs.

Le Corum affichera complet. Les retardataires devront attendre la prochaine venue du groupe écossais ici pour les voir en direct, en espérant que ce ne sera pas dans quatre ans.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *