MHSC / Ligue 1 : Lyon bute sur le bloc montpelliérain

FOOTBALL. Montpellier se déplaçait à Lyon pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Freinés dans leur élan après des contre performances à domicile face à Rennes (0-1) et Amiens (1-1), la question était de savoir si après la trêve international, les hommes de Michel Der Zakarian allait se relancer chez des Lyonnais en pleine forme. En faisant preuve de solidarité et d’engagement, le MHSC a neutralisait les velléités de l’OL (0-0). Montpellier reste bien placé à la 8e place (17 points).

Si Bruno Génésio devait faire sans Grenier, Ferri, Morel (blessés) et Fekir (suspendu), Michel Der Zakarian se passait de Ikoné (douleurs aux adducteurs), de Congré et Skhiri (suspendus). Point positif, les Montpelliérains enregistraient le retour de Roussillon dans la défense du 5-3-2 désormais habituel.

Montpellier neutralise Lyon

Le premier coup de pétard était donné par Lasne avec une grosse frappe des 20 mètres qui passait juste au dessus de la lucarne lyonnaise (15’). Ce fut néanmoins le seul frisson que procurèrent les Pailladins. Par la suite, Lyon assiégeait la surface adverse en se montrait dangereux à plusieurs reprises. Mais quand la précision faisait défaut, Lecomte se montrait intraitable. Montpellier réussissait à rentrer aux vestiaires en conservant un score vierge.

Progressivement, Lyon s’enlisait et les vagues se faisaient plus brouillonnes et plus rares. Montpellier continuait de procéder en contre en lançant Sio ou Ninga. Les Pailladins prenaient de plus en plus le dessus sur les intentions Lyonnaises. Pour les vingt dernières minutes, Mbenza et Cozza rentraient à la place de Sio et Roussillon, très méritants ce soir. En fin de match, tandis que Lyon jetait toutes ses forces vers l’avant, Sessegnon remplaçait Ninga. Mais rien n’y changeait. Solide et déterminé, Montpellier repart de Lyon, peu inspiré, avec un très bon point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *