MHB / Ligue des Champions : Montpellier en patron face à Chekhov

HANDBALL. Déjà assuré de jouer le match de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Montpellier recevait Chekhov, dernier du groupe. Avec cette nouvelle victoire 34 à 23, le MHB, avant même les deux dernières rencontres, est certain de terminer premier du groupe D. Les Montpelliérains enchainent ainsi un 19e match sans défaite. De très bon augure avant la réception de Toulouse, jeudi, en Lidl Starligue.

Si Montpellier avait pris les rênes du match d’entrée de jeu, les hommes de Patrice Canayer avait toutefois du mal à se détacher de Chekhov. Le chassé-croisé (5-5, 10′ ; 10-10, 21′). Dans les dernières minutes de la première période, la défense montpelliéraine, portée par Truchanovicius, se faisait plus solide. Faustin permettait enfin au MHB de prendre deux buts d’avance (12-10, 24′). Gérard brillait dans les cages tandis que Guigou en deux actions de génie, comme buteur puis passeur pour un kung fu avec Richardson, faisait admirer toute sa classe (14-10, 28′). Les locaux rentraient finalement au vestiaire sans avoir été réellement inquiétés (15-11).

Montpellier accélère

De retour sur le parquet, Montpellier passait encore une vitesse supérieure. Gérard baissait la grille tandis qu’en attaque Soussi, apparu dans cette seconde période, inscrivait trois buts rapidement (21-13, 34′). La domination Montpelliéraine était sans contestation possible (26-18, 42′). À l’image d’une excellent Guigou (5 sur 5) à gauche, Causse (6 sur 6) virevoltait sur son côté droit. Pour une fois, Montpellier ne connaissait pas de trou d’air (20-22, 52′). Le jeune Hakiki connaissait ses premières minutes en Ligue des Champions tandis que Villeminot ajouté sa pierre à l’édifice avec deux buts. Le MHB s’impose finalement 34 à 23. Impressionnants ce soir, les Montpelliérains recevront Toulouse jeudi puis Besiktas dimanche.

Résultats du groupe D :
Besiktas / Metalurg Skopje : 32-29
Motor Zaporozhye / Sporting Portugal : 32-29
Montpellier / Chekhov : 34-23

Classement :
1er – 16 pts – Montpellier HB
2e – 11 pts – Motor Zaporozhye
3e – 7 pts – Besiktas
4e – 6 pts – Sporting Portugal
5e – 5 pts – Metalurg Skopje
6e – 3 pt – Chekhov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *