Arènes de Nîmes : Spartacus pour les Grands jeux romains

SPECTACLE. Regard noir, épée et bouclier à la main : les Grands jeux romains ressuscitent Spartacus, ce personnage légendaire de la Rome antique sera à l’honneur pour l’édition 2018.

L’événement incontournable du printemps est de retour dans les arènes de Nîmes pour de nouvelles dates : les 28, 29 et 30 avril.

Après Cléôpatre et Bouddica

Au programme : combats de gladiators, show équestre, défilés etc. Vous allez plonger dans la vie de Spartacus, la vraie historie de ce guerrier, pas celle que l’on voit au cinéma. Un voyage exceptionnel au coeur de l’histoire pour une nouvelle édition spectaculaire et inédite pour trois jours de festivités.

Plus de 500 figurants passionnés venant de France et d’Europe vous feront revivre les légendaires « ludi » (jeux) comme auraient pu les vivre les habitants de Nîmes, il y a 2000 ans : cour impériale, défilé des légionnaires romains, exercices équestres, combat de gladiateurs et grande bataille entre l’armée romaine et les rebelles de Spartacus.

L’occasion d’assister à un spectacle grandiose et de participer à un voyage exceptionnel au coeur de l’histoire. L’an dernier, l’événement a attiré 32’000 spectateurs.

>> Pratique : Les Grands jeux romains édition 2018 dans les arènes de Nîmes, la billetterie est ouverte. Tarifs entre 15 euros et 49 euros. http://www.arenes-nimes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *