Montpellier : il conduisait sans permis depuis quinze ans !

CONTRÔLE. Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier, postés tôt ce samedi matin dans le quartier d’Antigone pour un contrôle d’alcoolémie et de drogue au volant ont fait une pêche insolite : un conducteur conduisait depuis quinze ans sans son permis !

Les policiers ont compris que cet automobiliste avait quelque chose à se reprocher, lorsqu’il a refusé d’obtempérer au point de contrôle.

Course-poursuite

Une brève course-poursuite s’est engagée, avec interception du véhicule du conducteur, qui n’était ni alcoolisé, ni sous l’emprise de stupéfiants, mais qui a été incapable de présenter son permis de conduire et pour cause : il a été annulé il y a quinze ans.

Depuis, il ne l’avait pas repassé, mais il prenait régulièrement le volant et avait pu jusqu’à ce jour passé entre les mailles des barrages de police et de gendarmerie, comme il l’a expliqué aux policiers, qui ont dressé par ailleurs une contravention pour défaut d’assurance et de contrôle technique. Il a été placé en garde à vue. Son âge n’a pas été communiqué.

Sur les 61 autres automobilistes invités à « souffler dans le ballon » et de se soumettre au test de détection des stupéfiants, ce matin entre 5h et 7h à Antigone, huit étaient en infraction, dont six avec des taux délictuels.

Contrôles renforcés

Les contrôles routiers diurnes et nocturnes de police vont se renforcer à Montpellier jusqu’aux fêtes de fin d’années, le week-end certes, mais également en semaine. Ainsi, jeudi soir, la police municipale avec des agents en nombre avait dressé un point de contrôle sur l’avenue Albert Dubout, dans le sens Port Marianne-Mosson, dans le quartier nord de Saint-Martin, où de dizaines d’automobilistes ont été interceptés.

De leur côté, le groupement de gendarmerie de l’Hérault va également intensifier ce contrôles, sur réquisition des procureurs de la République de Montpellier et de Béziers.

7 Comments

  1. waouh le scoup !!! perso je suis a dix ans sans permis et je m’en branle
    il y a plus de flic que de voiture et si la perrichon s’occuper de son c+++ nau lieu de la securite on se ferais moins emmerder dans ce pays dictatural !

    1. Vous avez raison de vous en vanter.

      Et sinon, niveau assurance, carte grise et contrôle technique, vous en êtes où ?

      Vous avez des enfants ? Vous les transportez avec vous ? Comment vous faites en cas d’accident, s’ils sont blessés ou pire ? Et si vous tuez d’autres personnes, vous êtes prêt à assumer le pire devant leurs familles ? Comme ce père de famille à Nîmes, qui a tué quatre personnes dont sa femme et ses enfants, vous arriverez à vous regarder dans un miroir ?

  2. waouh le scoup !!! perso je suis a dix ans sans permis et je m’en branle
    il y a plus de flic que de voiture et si la perrichon s’occuper de son c+++ nau lieu de la securite on se ferais moins emmerder dans ce pays dictatural !

    1. Personne ne vous oblige à rester dans ce pays, prenez le bateau en face c’est plus beau!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *