Montpellier : le secret est gardé sur la mappemonde new-look

FÊTES. Ce sera de nouveau l’attraction de ces fêtes de fin d’année dans l’Écusson, à Montpellier : pour la quatrième année consécutive la “mappemonde” fera son come-back sur la célèbre place de la Comédie. Un globe new-look, selon nos indiscrétions.

Alors que les services municipaux terminent d’aménager la centaine de petits chalets sur l’Esplanade pour le marché de Noël, l’immense structure sera en cours de montage dès la semaine prochaine pour être opérationnelle quelques jours plus tard.

Un globe légèrement modifié

De quoi donner le sourire aux Montpelliérains et aux Héraultais juste avant le coup d’envoi des fêtes de fin d’année et à moins de quarante jours du réveillon de Noël, ce globe de 3 tonnes sera légèrement modifié, mais c’est motus et bouche cousue du côté de la Ville de Montpellier et de l’installateur de la structure, la société vauclusienne Blachère, sise à Gargas, dans la banlieue d’Apt.

Tout le monde veut garder le secret et garder la surprise pour son inauguration, dont la date n’est pas encore fixée.

L’une des places les plus photographiées

L’an dernier, cette sphère avait scintillé jusqu’à début janvier pour le plus grand bonheur des Montpelliérains, des Héraultais et des touristes de passage l’hiver dans le clapas, qui ne manqueront pas une nouvelle fois de se prendre en photo devant cette terre illuminée de 63’0000 petites lumières.

La place de la Comédie sera sans doute, comme l’an dernier, l’une des plus photographiées de France. Et c’est mieux que le sapin…

8 Comments

    1. Exact ! J’aimais bien le sapin métallique qui avait précédé ce globe n’ayant aucun rapport, ni avec Noël ni avec la fin d’année.

  1. Oh non… ils font revenir cette boule. Quel rapport avec Noël et surtout on s’attend à quelque chose de plus féerique sur la comédie ! Déçu 🙁

  2. démagogie quand tu nous tiens , cette boule est bien a l’image de la ville , une ville ou moins de 35 % de la population est imposable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *