Hôpital de Lodève : un patient décède pendant un scanner

SANTÉ. Un patient âgé de 50 ans originaire de Paris est décédé jeudi à l’hôpital de Lodève, alors qu’il était en train d’être pris en charge par des médecins pour passer un scanner, selon nos informations.

Le quinquagénaire souffrait de problèmes cardiaques pour avoir eu des alertes dans le passé et récemment, il avait fait un séjour à la clinique du Souffle Vallonie, à Lodève. Il s’était présenté hier dans le service de radiologie de l’hôpital de Lodève pour subir un contrôle sur son état de santé, l’hôpital ne disposant pas d’unité de cardiologie.

Toutefois, en cas d’urgence et d’un problème grave, un médecin et une infirmière sont présents, 24h sur 24 au centre d’aide de premiers secours, le Caps.

Quelle cause ?

Quelles sont les causes de ce décès dans une unité hospitalière ? Des produits spéciaux sont injectés aux malades qui passent un scanner.

Sollicité par Métropolitain, Christophe Barret, le procureur de la République de Montpellier a indiqué n’avoir pas eu connaissance de ce décès, tout comme le commandant de gendarmerie de la compagnie de Lodève, qui n’a pas été informé. Le directeur de l’hôpital de Lodève n’a pas donné suite à notre demande de renseignement écrite.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *