Montpellier : un festival de courts métrages étudiant

CAMPUS. Rendez-vous ce jeudi au Trioletto, la salle de jeune création du Crous, pour une soirée courts métrages baptisé « tous en short ». Au programme, plusieurs films réalisés par de jeunes réalisateurs, suivi d’un temps d’échange autour du court métrage étudiant et de la première oeuvre. En tout une petite dizaine de films fabriquée par des étudiants de toute la France en partenariat avec l’association L’Ecran et son double et avec la présence de certaines équipes de réalisation.

Comédie, thriller, polar

Le programme

>> « La table des grands » (« The Dinner ») de Nathalia Konchalovsky : Le regard d’une petite fille pendant l’un de ces interminables repas de familles que de trop nombreux enfants subissent pendant leur jeunesse.

>> « 555 » de Raja Tawil :
En s’insérant dans l’imaginaire post-apocalyptique, ce court-métrage explore la voie de la fertilité terrestre dans les galeries de ses plus discrètes ouvrières, les fourmis.

>> « Dans la gueule du monde » de Loïc Tournemire :
Mystère et poésie habitent cet étrange conte onirique où débute le court périple de trois garçons…

>> « La théorie des vaches » de Solal Moisan (Collectif  » Les Uns des Six« ) : Des visiteurs séjournent dans une auberge aux apparences trompeuses… Comédie astucieuse à l’humour macabre.

>> « El Covoituro » de CINEleven, encadré par Pascal Michel d’Otus productions:
Hugo doit impérativement arriver à l’heure à Marseille mais le trajet lui réserve quelques surprises. Inspiré d’une folle et véridique histoire de covoiturage.

>> Lauréats du concours national des CROUS 2016 : 1er prix : « How to be a redneck » de Simon Dekoninck (CROUS de REIMS)
2e prix : « Les feuilles mortes » Deyahya Bensliman et Youssef Benjelloun (Crous Lyon)
3e prix : « Posast » de Antoine Biasibetti (Crous de Créteil)

>> « La table des grands » (« The Dinner ») de Nathalia Konchalovsky
Le regard d’une petite fille pendant l’un de ces interminables repas de familles que de trop nombreux enfants subissent pendant leur jeunesse.

>> Pratique : Soirée ciné courts métrages, jeudi 16 novembre, salle Trioletto, 75 avenue A. Fliche, tram 1 Arrêt Université, Montpellier https://www.facebook.com/crousmontpellieroccitanie/

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *