Hérault : UPS annonce l’ouverture d’un nouveau centre

LOGISTIQUE. La société UPS, leader mondial de la logistique annonce l’ouverture d’un nouveau centre de distribution de colis sur la commune de Mauguio-Carnon, proche de Montpellier. Avec une plus forte capacité de tri, ce centre permettra à UPS de connecter les entreprises de toutes tailles du sud de la France à leurs clients dans le reste du pays, en Europe, et au-delà. Il remplace l’ancien site de Castelnau-le-Lez.

« La France est un marché essentiel pour UPS, où nous avons enregistré une hausse de plus de 10% de notre volume d’export au cours du troisième trimestre 2017 » – déclare Christophe Boustouller, directeur général France d’UPS.

« Cet investissement illustre l’importance qu’accorde UPS au marché français et son ambition de contribuer à la croissance de nos clients en France et mieux les connecter aux marchés internationaux », ajoute-t-il. Localisé dans la zone de fret de l’aéroport Montpellier-Méditerranée sur la commune de Mauguio-Carnon, à 6 kilomètres à l’est de Montpellier, le centre dont la superficie totale est de 15’800 m2, bénéficie d’un accès rapide aux accès d’autoroutes de l’A709, via les échageurs E15 et E80.

Le centre a une capacité de tri de plus de 2 500 colis par heure et peut accueillir 65 véhicules. Les départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault et des Pyrénées Orientales sont desservis par ce centre, qui fait également office de hub pour les livraisons transfrontalières.

Pour tout le sud de France

L’Union européenne est la deuxième plus grande économie du monde, offrant un marché attractif pour les échanges commerciaux et le e-commerce transfrontalier. Avec l’ouverture de ce centre, les clients utilisant le service UPS Standard®, bénéficieront de délais de livraison plus rapides d’une journée pour l’Espagne, l’Italie, la Croatie, l’Allemagne, la Grèce, la Slovénie.

Par exemple, un colis expédié de Toulouse à Milan prend maintenant deux jours au lieu de trois. Cette nouvelle série d’améliorations du réseau facilite l’accès pour des entreprises de toutes tailles du sud de la France souhaitant développer leurs activités en Europe.

Un plan d’investissements à 2 milliards de dollars

L’ouverture du centre de Montpellier-Mauguio fait partie du plan d’investissements de 2 milliards de dollars visant à optimiser son réseau européen entre 2015 et 2019. UPS a accompli environ 40% de ce programme d’investissement pour étendre son réseau et augmenter ses capacités.

Les investissements récents d’UPS en France incluent un centre de tri et de livraison de 100 millions de dollars à Corbeil-Essonnes / Evry, dont l’ouverture est prévue en 2018, ainsi qu’un centre de livraison faisant également office de nouveau siège d’UPS France ouvert à Paris plus tôt cette année.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *