Festival Anymal : Rémi Gaillard vole au secours des animaux

SOLIDARITÉ. Le roi mondial du canular,  le Montpelliérain Rémi Gaillard confirme son engagement en faveur de nos amis les bêtes.

Ce vendredi, jusqu’à dimanche, le Youtubeur montpelliérain Rémi Gaillard revient en force au profit des droits des animaux. Pour permettre aux chats, chiens etc. non encore adoptés d’avoir de grands espaces de liberté pour gambader, l’activiste connu, entre autres, pour son slogan  »C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui.. » inaugure ce week-end la première édition de  »Anymal WTF [What the festival] », une manifestation, dont tous les bénéfices seront reversés à la cause animale.

« Oublier les box »

Une initiative qui permettrait, comme il l’explique  »d’oublier les box pour libérer les animaux et en finir avec toute forme d’enfermement ». Pour cela, les bénéfices ne seront par reversés à la SPA comme cela avait été fait auparavant, mais à l’association Anymal, une structure qui vise à créer des espaces de liberté pour les animaux abandonnés et notamment contre l’isolement des chiens en box.

Cette première édition d’animal se déroulera ce samedi18 novembre au Zénith-Sud de Montpellier, vendredi et dimanche au Pasino de la Grande-Motte. Tryo, Bigflo et Oli, Boulevard des Airs BDA, Cali Officiel, Demi Portion, Maïcee, Pierre-Emmanuel Barré, GiedRé, Guillaume Meurice : Une jolie brochette d’artistes de renom qui ont tous répondu bénévolement à l’appel et à la générosité de Rémi Gaillard.

Anymal WTF [What the festival], 3 jours de musique et d’humour

>> Vendredi 17 Novembre 2017 au Pasino de la Grande Motte : Projection exclusive du film de Rémi Gaillard et de nombreuses surprises. Réservations

>> Samedi 18 Novembre 2017 au Zénith de Montpellier : Tryo, Cali, Boulevard des airs, BigFlo & Oli, Demi Portion, Maïcee. Réservations

>> Dimanche 19 Novembre 2017 au Pasino de la Grade Motte : Pierre Emmanuel Barré, Guillaume Meurice, Gindre. Réservations

Rémi Gaillard, farouche défenseur de la cause animale

Activiste chevronné, voilà maintenant plusieurs années que Rémi Gaillard se consacre, à travers ses vidéos et ses canulars, à la défense des droits des animaux, mais également à quelques actions phares qui ont marqué les esprits. Pour rappel, le Youtubeur s’était enfermé pendant 4 jours et 4 nuits en novembre 2016, dans une cage de la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l’Hérault.

Résultat : plus de 200’000 euros avaient été récoltés et reversés au profit de la cause animal. Néanmoins quelques désaccords avec la SPA Montpellier Méditerranée Métropole a amené Remi Gaillard à s’éloigner de ce refuge pour créer un nouvelle structure qu’il a nommé Anymal Il avait notamment expliqué cette décision sur son compte Facebook à travers un message virulent envers les dirigeant de la SPA :  »Pour certains, la cause animale est un produit, soumis aux exigences du marché, la chasse férocement gardée d’un club de profiteurs ne connaissant de lois que les seules décrétées par leur Conseil d’Administration, de projets que la gestion boutiquière de leur fond de commerce, d’ambition que le ramassage du fric… des autres”.

Manymal, un calendrier de barbus et chevelus

En soutien à cette cause et à cette structure, la graphiste et photographe Stéphanie Pitino vient de lancer, sur la plateforme de crowdfunding Ulule, une collecte de fonds pour réaliser un calendrier d’hommes barbus et chevelus. Ce projet appelé  »Manymal » se présente comme un calendrier regroupant 12 portraits d’hommes au pelage abondant. Réalisées en lumière naturelle, ces photos seront par la suite travaillées sur Lightroom et Photoshop pour donner plus de caractère et de puissance à ces portraits. Les bénéfices des ventes de ce calendrier seront reversés à l’association Anymal. Le projet se terminera le 27 novembre à midi.

 »Tout ce qui concerne le bien-être animal, l’alimentation vivante, me touche et m’intéresse et pour son investissement auprès des animaux, sa générosité et son franc parlé, c’est assez naturellement que je me suis tournée vers l’association de Rémi Gaillard. Souvent, le regard d’un animal est authentique, il ne ment pas. C’est l’analogie que je souhaite exprimer au travers de cette série de portraits d’hommes authentiques… et poilus », explique Stéphanie Pitino.

 

3 Comments

    1. je suis une inconditionnelle de rémi et de son action pour nos amis à quatre pattes
      peut’on avoir les paroles de la chanson chantée pendant le festival

      félicitations à tous et grosses bises d’une mamie chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *