Palavas-Lattes : trois pirates à domicile de 16 et 17 ans

HOME-JACKINGS. Trois adolescents âgés de 16 ans et de 17 ans domiciliés à Palavas-les-Flots et à Villeneuve-lès-Maguelone ont été interpellés la semaine dernière par les gendarmes de la compagnie de Lunel.
Ils sont soupçonnés d’avoir commis de nombreux home-jackings, des pirateries à domicile en français, dans les communes de Palavas-les-Flots et de Lattes, entre mars et août derniers.

Pendant le sommeil des victimes

Le mode opératoire s’est répété la nuit : les mineurs s’introduisaient dans des propriétés situées sur ces deux communes du sud de Montpellier pendant que les propriétaires ou les locataires étaient en plein sommeil, dérobaient divers objets -téléphones portables, ordinateurs, téléviseurs, radios etc.- et surtout les clés des véhicules. Ils s’enfuyaient à bord de ces voitures, sans permis de conduire bien entendu.

Rapprochement

Pendant cinq mois, le réveil des victimes était difficile : ils découvraient qu’ils avaient été cambriolés pendant qu’ils dormaient. Les gendarmes de la brigade de Palavas-les-Flots, saisis des enquêtes ont établi un rapprochement entre cette série de home-jackings et ont exploité divers indices.
Ils ont porté leurs soupçons sur ces jeunes pirates à domicile qui ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont reconnu les faits présumés. Le trio sera convoqué ultérieurement devant un juge des enfants.

 

--

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *