MRC : Safi N’Diaye parmi les meilleures joueuses du monde

RUGBY. La Montpelliéraine Safi N’Diaye fait partie des cinq joueuses nommées par la World Rugby au titre de meilleure joueuse de l’année. La quinziste du MHR y figure aux côtés de sa compatriotes Romane Ménager (Villeneuve d’Ascq), des Néo-Zélandaises Kelly Brazier et Portia Woodman et de l’Anglaise Lydia Thompson.

Les résultats seront dévoilés lors des World Rugby Awards à Monte-Carlo, le dimanche 26 novembre.

Safi N’Diaye et Romane Ménager étaient toutes les deux en équipe de France, cet été au Mondial. Après avoir été éliminées en demi-finale par l’Angleterre de Lydia Thompson, les Bleues ont décroché la troisième place en battant les États-Unis. Le titre mondial est revenu à la Nouvelle-Zélande de Kelly Brazier et Portia Woodman.

La liste a été composée par un panel d’experts avec les champions du monde Richie McCaw, John Smit, George Gregan, Maggie Alphonsi, de l’ancien sélectionneur de l’Angleterre Clive Woodward, ainsi que Brian O’Driscoll, Fabien Galthié et Agustín Pichot.

>> Le public est invité à voter en ligne pour sa joueuse préférée qui succédera à l’Anglaise Sarah Hunter. À ce jour, aucune française n’a été récompensée.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *