Concert de Camille : moins de 180 places encore disponibles

CHANSON. Dans moins d’un mois, le 6 décembre prochain, la chanteuse et compositrice Camille sera en concert au Corum de Montpellier pour présenter son nouvel album « Ouï» au son intimiste, riche et lumineux.  Un concert à ne pas manquer. Réservation conseillée. Moins de 180 places sont encore disponibles.

L’artiste internationalement célèbre, chanteuse et compositrice primée Camille, fait désormais le tour des salles avec  « OUÏ » son cinquième album de studio, sorti le 2 juin dernier chez Because Music. Enregistré sur une année à La Chartreuse, un monastère du XIVe siècle – devenu résidence d’artiste à Avignon, l’album « OUÏ » est un mélange savant de folk, d’hymnes, de balades, de pop, de berceuses et d’une voix a cappella à couper le souffle.

Alors qu’elle se propose d’écrire des chansons politiquement chargées, inspirées des danses traditionnelles françaises tirées par des tambours, qui reflètent les événements récents et tragiques du pays, elle a également été amenée à quelque chose de pacifique, vocalisé et vibratoire dans son exploration du son.

Magie du son

Dans l’ensemble, c’est la langue française et la magie du son qui dominent «OUÏ». Il rend également hommage au père, disparu, de Camille: «Mon père était un chanteur et, alors qu’il ne faisait pas de la musique pour vivre, il m’a vraiment montré la voie. C’est la première fois qu’il n’entendra pas un nouvel album… Je voulais faire quelque chose de si vibratoire, si beau, qu’il puisse l’entendre là où il est. La musique m’a toujours aidé à communiquer à un autre niveau très subtil», explique-t-elle.

Ayant gagné une réputation stellaire pour son travail en direct – allant de l’épreuve des événements de forme croisée de Paris à Londres et de Sydney à une découverte de chapelles dans la région du Beaujolais – Camille fête la sortie de l’OUI avec une tournée dans sa France natale qui a démarré cet été et fait, depuis, souvent salle comble.


>> Pratique : à partir de 26,90 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *