Agde : une jeune femme grièvement blessée par un TGV

DRAME. Le trafic des trains de voyageurs est interrompu depuis 20h15 et jusqu’à nouvel ordre entre les gares SNCF d’Agde et de Béziers, après que le TGV circulant de Perpignan à Marseille ait percuté une jeune femme, à 1 km de la gare d’Agde en direction de Vias, dans une zone isolée, difficile d’accès pour les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et un médecin. Les trains sont arrêtés en gare de Montpellier, Béziers, Nîmes et Narbonne.

Le Dragon 34 sur place

L’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault, le Dragon 34 est attendu sur place pour évacuer la victime sur le CHU de Montpellier. La jeune femme est polytraumatisée. Elle va être admise au département anesthésie réanimation, le DAR.

Les circonstances de l’accident sont indéterminées pour l’heure. Toutefois, les policiers de la Sécurité publique du commissariat d’Agde qui sont sur les lieux ont constaté que la victime transportait des sacs de courses. Elle aurait traversé les voies pour regagner son domicile avec ces achats. L’enquête est en cours.

Selon la direction régionale de la SNCF à Montpellier, la motrice est endommagée et ne peut plus continuer à circuler. Les passagers du TGV vont donc être rapatriés jusqu’en gare SNCF d’Agde à bord d’un train Intercités et acheminés sur Marseille dans les plus brefs délais. Le trafic ferroviaire a repris normalement dans la nuit.

3 Comments

  1. La motrice est endommagé !!! Et quel est l état de santé de la jeune maman ? Il me semble plus important de se préoccupé de cela …

    1. “L’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault, le Dragon 34 est attendu sur place pour évacuer la victime sur le CHU de Montpellier. La jeune femme qui est enceinte est polytraumatisée. Elle va être admise au département anesthésie réanimation, le DAR. Tout va être mis en oeuvre pour sauver le bébé.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *