Montpellier : deux braqueurs s’invitent dans une pizzéria

HOLD UP. Deux clients pas comme les autres ont fait irruption samedi soir dans une pizzéria du quartier des Cévennes, à Montpellier : deux braqueurs ont raflé la recette du jour. Un hold up exprès.

Il était environ 23h, il ne restait qu’une poignée de derniers amateurs de pizza, le patron des lieux et un employé dans la pizzéria située sur l’avenue du Professeur Louis Ravas, quand deux inconnus gantés et le visage masqué ont fait brusquement irruption.

Ils ont clairement fait savoir que l’un d’eux détenait une arme à feu sous ses vêtements et ont exigé au tenancier de lui remettre le contenu du tiroir-caisse. Il s’est exécuté. Le duo a aussitôt quitté le restaurant, comme il était venu : à pied.

Fuite à pied ? En voiture ?

Comment ont-ils pris la fuite ? Ont-ils rejoints un véhicule garé à proximité ? Ou ont-ils regagné à pied un appartement proche des lieux du hold up, dans la cité mitoyenne des Cévennes ou de Las Rebes ? Les patrouilles de policiers de la Sécurité publique dépêchées sur les lieux n’ont pas réussi à localiser les deux braqueurs, des jeunes semble t-il.

L’enquête des policiers de la sûreté départementale de l’Hérault va s’attacher à l’établir, notamment au vu du visionnage des caméras de vidéosurveillance installées dans ce secteur, comme il va s’agir de déterminer si les deux braqueurs étaient bien en possession d’une arme à feu que, ni le patron, ni l’employé, ni les derniers clients présents n’ont pu apercevoir.

Ils vont également attendre les résultats des prélèvements réalisés dans la pizzéria par la police technique et scientifique, qui ont tenté d’isoler une trace papillaire ou d’ADN.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *