Montpellier-Béziers : trente containers incendiés

INCIDENTS. Des enquêtes des policiers de la Sécurité publique des commissariats de Montpellier et de Béziers ont été ouvertes, après des incidents survenus dans la nuit de samedi à dimanche dans les rues et les cités des deux villes pour établir si les incendies volontaires d’une trentaine de containers sont liées à la liesse de membres de la communauté marocaine fêtant la qualification de l’équipe du Maroc pour le Mondial de football 2018.

Le Maroc s’est en effet qualifié samedi soir pour la coupe du monde de football après sa victoire face à la Côte d’Ivoire, une des équipes favorites, sur le score sans appel de 2 buts à 0. Dans les minutes qui ont suivi cette victoire, par petits groupes, des cortèges composés de plusieurs dizaines de véhicules ont rallié le centre-ville et des cités de Montpellier et de Béziers à grands concerts de klaxons, drapeaux du Maroc flottant sur le toit.

Vidéosurveillance

Des automobilistes bloqués dans la circulation n’ont guère apprécié et l’ont fait savoir, mais, selon l’état-major de la Sécurité publique de l’Hérault, ces petits incidents n’ont pas fait de blessé. En revanche, tout au long de la nuit, des containers ont été volontairement incendiés dans différents secteurs de Montpellier et de Béziers.

Vingt containers ont ainsi brûlé à Montpellier et dix à Béziers. Les enquêtes qui sont en cours dans les deux villes du département visent à déterminer si des supporters de l’équipe de football du Maroc appartenant à cette communauté installée à Montpellier et à Béziers ont pu déraper en incendiant ce mobilier urbain et en se transformant en vandales.

Les enquêteurs vont s’attacher à reconstituer le trajet des supporters en liesse et ont saisi les bandes des caméras de vidéosurveillance pour les visionner.

Ce matin, il n’y avait eu aucune interpellation, ni à Montpellier, ni à Béziers.

8 Comments

  1. Des « chances pour la France » qu’ils disaient les socialeux il y a quelques décennies.

    Le FN progresse, pourquoi ??? CQFD

  2. Lisez les propos de De Gaulle en Mars 1959 sur les communautés et les coutumes des pays d’Afrique du Nord et vous comprendrez ce qui nous arrive aujourd’hui…parce qu’on ne l’a pas assez écouté !

  3. Un coup d’assurance, la pagaille fichue par ces communaute en cas de match devenant habituelles les actes de vandalismebet autre incendie pour se faire dedommager sont egalemebt une habitude comme a marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *