Montpellier : la bonne humeur des Soeurs Antienne au Carré Rondelet

HUMOUR. Depuis maintenant une quinzaine d’années, les Soeurs Antienne baladent leur bonne humeur à travers leurs spectacles en chanson. Le duo a capella à l’énergie débordante sera sur la scène du théâtre du Carré Rondelet ce samedi 11 novembre, où elles présenteront Posologies. Une prescription sans ordonnance pour une dose de chansons décalées.

Le cocktail est simple mais efficace : de l’humour et de l’énergie. Parfait pour attaquer l’hiver. C’est ce que vous conseille Sylvia Bottiau et Carole Rocalba, les deux membres des Soeurs Antienne. Le duo d’amies pose un regard facétieux sur le monde et le retranscrit avec beaucoup de décalage dans une vingtaine de chansons. L’intérêt de leur 6e spectacle Posologies est multiple. D’une part avec l’utilisation d’une planche à repasser, détournée de son usage premier, comme fil conducteur à leur histoire. Et d’autre part en puisant dans le répertoire des classiques de la chanson française allant de 1890 à 1945. On retrouve ainsi des titres comme Si t’as été à Tahiti de Lisette Jambel, Quand on a mal aux dents de Pills et Tabet, Docteur Miracle d’Annie Cordy ou encore Le Parti d’en rire de Francis Blanche et Pierre Dac.

Posologies traite ainsi en chanson de maux physiques mais également des maux de notre société. Et quels meilleurs médicaments que l’humour et la bonne humeur pour y remédier ? C’est ce que vous délivre les Soeurs Antienne, alors ne vous en privez pas.

>> Pratique : ce samedi 11 novembre à 20h30 au Théâtre du Carré Rondelet (14 rue de Belfort), Montpellier.
Renseignements au 04 67 54 94 19 ou 06 67 97 67 32. Tarifs de 5 à 15 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *