Montpellier : la mairie cambriolée lors des essais de l’alarme incendie

MYSTÈRE. Un ou des cambrioleurs ont visité le 4ème étage de l’hôtel de ville de Montpellier, dans le quartier de Port Marianne, dans la nuit de jeudi à ce vendredi. Il était 3h30 environ quand un agent de sécurité a constaté lors d’une de ses rondes que des bureaux avaient été fouillés au 4ème étage, dans le service Jeunesse et Sports.

Il a alerté le commissariat central qui a immédiatement dépêché des patrouilles. Les policiers, rejoints par des officiers de police judiciaire de la sûreté départementale de l’Hérault de permanence ont découvert que les bureaux n’avaient pas été fracturés et pour cause : ils n’étaient pas verrouillés. Les policiers ont inspecté aussitôt le 8ème étage qui abrite le cabinet du maire et président de la métropole, Philippe Saurel, mais les bureaux n’ont pas été visités.

Par les escaliers de secours

À la mi-journée, les spécialistes de la police technique et scientifique effectuaient leurs investigations à la recherche d’indices matériels et/ou des traces ADN laissés par ce ou ces inconnus, dont le mystère reste entier sur cette expédition nocturne. Les accès au 4ème étage étaient interdits pour permettre aux techniciens de la police de travailler.

Des tests d’alarme incendie

Les inconnus ont profité des essais d’alarme incendie de 18h hier à 2h cette nuit pour s’introduire dans la nouvelle mairie par les escaliers de secours, selon les constatations des policiers de la sûreté départementale de l’Hérault. Du coup, le système d’alarme n’a pas fonctionné. Les enquêteurs sont en train d’exploiter le système de vidéosurveillance pour établir si les caméras ont pu filmer les cambrioleurs. Il est une certitude : les intrus étaient bien renseignés, ils savaient que des tests de l’alarme incendie était planifiés…

Pour l’heure, il est également impossible de déterminer si des documents -dossiers, argent, objets etc.- ont disparu.

2 Comments

  1. Quelle sécurité de pieds nickelés… malgré un sureffectif qui fait de notre belle ville une des toutes premières dans la catégorie… bravo !

  2. Eh bien ! Pour un simple cambriolage ils sont intervenus rapidement ! Beaucoup de contribuables apprécieraient que la police se déplace aussi vite lorsque leur maison a été visité en leur absence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *