Neige : premiers flocons sur l’Aigoual

INTEMPÉRIES. Neige en novembre, ski en décembre, le dicton cévenol a de quoi faire sourire les amoureux de la poudreuse. Il est déjà tombé 20 centimètres de neige, en effet depuis lundi sur la station des Angles, dans les Pyrénées-Orientales, ce qui annonce une ouverture des pistes dès samedi 25 novembre, quelques jours avant sa voisine de Font Romeu, pour le 2 décembre.

Dans les Cévennes gardoises, on note un léger saupoudrage sur le mont Aigoual, avec des photos qui ont fait le tour des réseaux sociaux. « On arrête pas d’avoir des coups de fil à l’office de tourisme pour savoir quand la station de Prat-Peyrot ouvrira ses pistes » explique le maire de Valleraugue, Thomas Vidal.

Ouverture pour les vacances

Si un léger manteau blanc recouvre le domaine skiable de Prat-Peyrot, le maire espère ouvrir les pistes pour les vacances de Noël : «La commission de sécurité passera le 13 décembre, si il neige d’ici là nous mettrons en route les téléskis, même avant les vacances scolaires».

La station des Montpelliérains

70% de la clientèle qui vient à Prat-Peyrot sont Héraultais, il faut dire que c’est la station familiale la plus proche de Montpellier, à seulement une heure et demi de route. Toutefois, le maire reste très prudent sur la date d’ouverture : « on peut ouvrir en décembre, comme ça peut-être en février, tout dépendra des chutes de neige ».

Petite indication : la saison dernière, les remontées mécaniques de Prat-Peyrot n’avaient pu fonctionner que trente jours, faute de neige. Les amateurs de glissade avaient dû se contenter de luge et de raquette. Bref, tout dépendra des caprices célestes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *