Montpellier : marche blanche pour l’étudiant assassiné

MÉMOIRE. Une marche blanche en mémoire à Joachim, cet étudiant en géographie à la faculté Paul Valéry à Montpellier assassiné le 2 novembre au soir, sera organisée ce dimanche à 15h dans les rues de la ville, selon l’édition d’ici du journal 20 Minutes.

Le cortège partira du boulevard Pasteur, devant le collège Clémence Royer et empruntera la place Albert 1er, le boulevard Henri IV, la rue Foch pour gagner la rue Saint-Guilhem, où Joachim a été poignardé à mort, devant la supérette, à l’angle de la rue de la Valfère. Son assassin présumé âgé de 29 ans qui lui a porté deux coups de lame au thorax et dans le coeur a été arrêté, mis en examen et incarcéré.

Une cagnotte

L’instruction ne fait que commencer sur cette affaire qui a mis en émoi les étudiants, les amis de la victime, les riverains de l’Écusson, ceux du Plan Cabanes et du faubourg de Figuerolles. L’altercation entre Joachim et l’assassin présumé s’est déroulée sur un trottoir du cours Gambetta, avant que ce banal incident ne se termine dans le sang. Depuis le drame, des fleurs, des bougies et des messages sont déposés à l’endroit où l’étudiant a été tué.

Cette marche blanche précèdera les obsèques de l’étudiant, qui auront lieu lundi à 16h au cimetière de Grammont, à Montpellier. Les amis de l’étudiant ont décidé de venir en aide à ses parents qui résident ici, mais dont toute la famille est établie en Argentine. Les fonds recueillis dans une cagnotte mise en ligne sur un site Internet vont permettre aux Argentins de venir à l’enterrement et aux parents de Joachim de pouvoir le payer.

Ce jeudi soir, elle atteignait près de 12’000 euros : http://www.lepotcommun.fr

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *