Hivernales de Montpellier : le marché de Noël a dix ans

TRADITION. Un verre de vin chaud ? Des châtaignes grillées ? Les Hivernales de Montpellier se préparent avec le célèbre marché de Noël, qui revient sur l’Esplanade Charles de Gaulle à compter du jeudi 30 novembre et ce durant un mois.  L’occasion de dénicher le beau cadeau qui sera ouvert au pied du sapin et de se restaurer : outre le vin chaud et les châtaignes grillées, on trouvera des stands pour déguster les produits du terroir.

Depuis dix ans, la Ville de Montpellier organise en décembre pour les Montpelliérains et les visiteurs de tous horizons un marché de Noël du sud.

Plus de 100 chalets

Une centaine de petits chalets, dans le style de la Camargue seront installés entre la place de la Comédie et le Corum. Une occasion de flâner jusqu’au bout de l’an. On y trouvera des confiseries, des produits, de l’artisanat local et des articles de Noël. Une bonne adresse pour des idées cadeaux et pour tous les gourmands durant un mois non-stop avec des nocturnes chaque vendredi et samedi jusqu’à 22h30.

Une patinoire

Les Hivernales proposeront à leurs visiteurs de la musique et des chants, une grande crèche, des parades et une patinoire pour les amateurs de glissade. La station de ski de Font-Romeu, dont les pistes ouvriront le 2 décembre est également partenaire.

>> Pratique : les Hivernales 2017 du 30 novembre au 30 décembre, tous les jours de 10h à 21h, avec des nocturnes le vendredi et le samedi jusqu’à 22h30. www.montpellier.fr/422-les-hivernales.htm

Les Hivernales 2016 en vidéo

4 Comments

  1. Quel bonheur d’avoir fait le père Nöel en 2008 : que de bons souvenirs ! Je dois être un des rares à faire du chien de traineau dans les rues de Montpellier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *