Aéroport de Montpellier : succès pour la Navette

AVIATION. Air France a fêté ce jeudi à Montpellier le premier anniversaire de sa Navette qui cartonne cette année et qui vise 570’000 passagers à la fin de l’année. À Montpellier, la Navette, la 5ème créée en France a de beaux jours devant elle et Air France sera associé au développement futur de l’aéroport.

Zoran Jelkic, DG Air France-KLM et Alain Malka, DG Adjoint HOP! Air France, ont fait le déplacement jusqu’à Montpellier à l’invitation d’Emmanuel Brehmer, le patron de la plateforme, pour souffler la première bougie de la Navette. Installée sur l’aéroport montpelliérain depuis octobre 2016 et proposant 10 vols quotidiens cadencés vers Orly -des vols toutes les heures et une optimisation aux créneaux de pointe 6h/9h et 17h/20h-, la Navette a bien décollé, offrant un beau cadeau aussi bien à la compagnie locale, qu’à Aéroport de Montpellier Méditerranée, AMM : 570’000 passagers sont en effet espérés pour une première année pleine d’exercice.

Les chiffres sont bons

« Nous ne disposons que des chiffres de janvier à octobre et c’est déjà une très belle performance qui valide notre choix d’installer la Navette à Montpellier, confirme Alain Malka, Le nombre de clients en correspondance à Paris-Orly a augmenté de 23% en 2017 pour représenter 1 client sur 6 au départ de Montpellier ».

Pour la compagnie nationale, 2017 et ses « excellents résultats » sont symbolisés par une croissance du trafic en hausse de 8,5 % et un taux de remplissage des vols en amélioration de 1 point à 77 %. Et pour continuer d’afficher d’aussi grandes ambitions, HOP! Air France a réajusté les horaires des vols de la Navette pour l’hiver 2017-18 : « La Navette est la seule offre de transport permettant aux Montpelliérains de faire l’aller-retour sur Paris dans la journée, voire dans la demi-journée… Avec 10 vols réguliers vers le hub d’Orly, la Navette leur permet aussi de multiplier les correspondances partout en France et à l’international », précise Alain Malka.

La Navette est cruciale pour AMM

Emmanuel Brehmer a profité de l’anniversaire pour rappeler l’importance de la Navette, « qui a largement participé aux excellents résultats de l’aéroport en 2017. Cette Navette, rendue possible grâce à la qualité des relations de travail entre l’AMM et la compagnie nationale, a réellement changé la qualité de notre liaison avec Paris et a la vie des voyageurs ».

Le directeur de l’aéroport insiste sur l’amélioration et la performance du parcours client : « Avec notre nouveau coupe-file prioritaire, il faut 20 mn entre l’arrivée au parking et l’embarquement. Si l’on ajoute à cela notre accessibilité routière et notre politique tarifaire attractive sur les parkings, la préférence pour l’avion deviendra plus évidente encore ».

L’offre hiver 2017-18 d’Air France

-Sur Orly : la Navette proposera plus de 580’000 sièges, soit une offre en hausse de +2 %.
-Sur Charles de Gaule : 4 vols quotidiens maintenus. « La Navette ne concurrence pas la liaison vers Paris-Charles de Gaulle dont le trafic et le remplissage des vols se maintiennent », précise Zoran Jelkic.
-Sur Nantes : 3 vols quotidiens. « Les résultats sur cette ligne sont très satisfaisants avec un remplissage des vols en amélioration de 9 points », complète le DG.
-Sur Alger : cet hiver, une nouveauté avec 1 vol le lundi et le samedi en Airbus (319’320)
-En plus d’Orly et Paris CDG, l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée est relié avec 1 vol quotidien au hub KLM d’Amsterdam.
-En attente : la Corse et Ibiza. Avant la fin de l’année, Hop ! annoncera si ces lignes estivales sont maintenues…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *