Ligue des Champions Féminines : le MHSC s’impose 3-2 à Brescia

FOOTBALL. Les féminines du MHSC se déplaçaient ce mercredi après-midi à Brescia pour disputer le match aller des 8e de finale de la Ligue des Champions. Les filles de Jean-Louis Saez se sont imposées 3 à 2 (Girelli 7′, Blackstenius 30′, Cayman 42′, Sembrant, 58′) à l’extérieur et réalise un grand pas vers la qualification. Match retour le mercredi 15 novembre à 20h45 au stade de la Mosson.

Après avoir respectivement éliminé l’Ajax d’Amsterdam et Zvezda-2005 au tour précédent, Brescia et Montpellier s’affrontaient au Stadio Monpiano. Le coleader du championnat italien avec la Juventus ouvrait le score sur un corner bien repris de la tête par Christiana Girelli (7′). Bien lancée, Valentina Giancinti, seule face à Méline Gérard, préférait tenter sa chance de loin plutôt que d’aller au duel. Sa frappe était facilement arrêtée (17′). Dans un match menait sur un excellent rythme, Montpellier assiégeait les cages adverses. Sakina Karchaoui était particulièrement active sur son côté gauche. Virginia Torrecilla et Stina Blackstenius tentaient leur chance à plusieurs reprises sans réussite.

Sur un tacle défensif, on a bien cru qu’une Italienne allait marquer contre son camp mais le ballon sortait en corner en flirtant avec le montant gauche. Dans la continuité, sur un centre de Marion Torrent, la tête de Sofia Jakobsson était cafouillée par la gardienne italienne et Stina Blackstenius n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-1, 30′).

Brescia obtenait ensuite un coup franc en forme de mini corner à l’entrée de la surface. Manuela Gugliano, avec un centre en retrait à ras de terre dans la surface, trouvait Cristiana Girelli qui doublait la marque (2-1, 36′). Mais Montpellier ne comptait pas se laisser faire. À l’image de Janice Cayman qui se battait, à la réception d’un centre de Sofia Jakobsson, pour égaliser d’un tacle rageur (2-2, 42′).

Montpellier prend l’avantage

De retour des vestiaires, les Montpelliéraines multipliaient les occasions devant les cages adverses. À la réception d’un centre de Katrine Veje, entrée à la place de Clarisse Le Bihan, Linda Sembrant de la tête permettait au MHSC de prendre l’avantage (2-3, 58′). Les Montpelliéraines pressaient pour creuser l’écart. Virginia Torrecilla et Anouk Dekker tentaient à plusieurs reprises de faire trembler les filets.

À l’heure de jeu, Brescia se faisait plus pressant. Procédant en contre, les attaquantes italiennes étaient signalées de nombreuses fois hors jeu. La défense montpelliéraine et Méline Gérard dans les cages restaient vigilantes comme sur la frappe de Katarzyna Daleszczyk (69′). Jean-Louis Saez remplaçait Virginia Torrecilla par Sandie Toletti (67′) et Janice Cayman par Marie-Charlotte Léger (81′). Cette dernière manquait de peu le cadre quelques minutes plus tard (84′). Brescia avait une dernière occasion par l’intermédiaire de Cristiana Girelli mais la tête de l’attaquante était bien captée par Méline Gérard (91′). Montpellier s’impose finalement 3 à 2. Un excellent résultat à l’extérieur qui permet aux filles de Jean-Louis Saez d’envisager le match retour avec sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *