Salon à Montpellier : trois jours dédiés au tourisme

HÔTELLERIE. Créé il y a 39 ans à La Grande Motte, le Salon des équipements et techniques du tourisme -SETT- se déroulera du mardi 7 novembre au jeudi 9 novembre, au parc des expositions de Montpellier. Reconnu comme le numéro un des salons professionnels sur le marché de l’hôtellerie de plein air, le SETT accueillera également et selon la tradition, le congrès des professionnels du tourisme et du plein air, mêlant ateliers thématiques, rendez-vous d’experts, ainsi que de nombreux temps d’échanges autour de moments conviviaux.

S’adressant à tous les professionnels du tourisme -campings, cafés, hôtels, restaurants, gîtes, chambres d’hôtes, plages aménagées, parcs d’attraction et de loisirs, collectivités locales-, ce salon, organisé dans la convivialité et l’échange, propose aux acteurs du marché de découvrir sur un seul et même lieu, la plus grande exposition d’hébergement, d’équipements et services du secteur.

Marché en pleine croissance

Un marché en pleine croissance puisqu’en 2016, les 1500 campings et les 164’000 emplacements installés en Occitanie ont enregistrés plus de 24 millions de nuitées, soit une progression de 2,6 % par rapport à la saison 2015. Même si cette tendance est variable en fonction des établissements, l’Occitanie -Pyrénées-Méditerranée- est aujourd’hui la 4ème région touristique française et la première en capacité d’accueil. L’hôtellerie de plein air, principale locomotive de croissance de ce secteur, se situe au 1er rang national pour la fréquentation.

650 exposants

Lors de la dernière édition, le salon des équipements et techniques du tourisme a permis à près de 14’000 personnes d’aller à la rencontre des produits et innovations proposés par les 582 exposants, présents sur les 10 halls d’expositions répartis sur les 40’000 m².

Cette année, le SETT fait mieux : ce sont, en effet plus de 650 exposants qui sont attendus. Venant de toute l’Europe en commençant par l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Croatie, la Belgique, l’Allemagne, le Portugal, le Royaume-Uni, la Slovénie, la Pologne ou encore la Suisse, les exposants sont de plus en plus nombreux à venir présenter leur produits aux professionnels d’un secteur en pleine mutation.

Conforté comme le rendez-vous annuel incontournable et nécessaire pour connaitre les nouvelles tendances de demain, son marché, ses dernières innovations, le SETT attire de plus en plus de visiteurs étrangers. Petit plus cette année : ce salon s’internationalise avec la présence de camping canadien, américain, autrichien, indien, brésilien ou encore chinois.

Les entreprises innovantes seront récompensées pour leur nouveautés avec notamment le Trophée SETT d’Or de l’Innovation. Ce prix, créé conjointement par le Comité d’Organisation, la FHPA Languedoc-Roussillon, ses partenaires (FRMPHPA Midi-Pyrénées, FRHPA Rhône-Alpes, FRHPA Auvergne, FCHPA Corse, FRHPA Limousin, FRHPA PACA et FRHPA Bourgogne Franche Comté) et le magazine professionnel Décisions, récompense 5 entreprises pour leurs produits innovants.

Les Trophées SETT d’Or, dont les remises se feront le 7 novembre, récompenseront les innovations du secteur avec un jury composé de professionnels de l’hôtellerie de plein air.

L’hôtellerie de plein air en quelques chiffres…

>> Infos : www.salonsett.com

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *