Le montpelliérain RG System s’installe à Toronto

FRENCH TECH. La société RG System, leader français sur le marché de l’IT Management (le management du système d’information ou management de la performance) annonce la relocalisation de son antenne nord-américaine de Miami en Floride à Toronto en Ontario.

La société fondée en 2008 et installée à Pérols (20 salariés et 3 M€ de Ca prévus en 2017) propose aujourd’hui une solution hybride qui combine supervision informatique, sauvegarde de données et endpoint security à ses clients situés dans le monde entier. Ils sont plus de 500 à utiliser les solutions développées par RG System, dont la plupart sont des hébergeurs et des infogéreurs comme Inforsud, Quadria ou Computacenter.

Le Canada, un marché très prometteur

Depuis 2013, RG System commercialise ses solutions (Jak IT, Logix, Interface ou encore OnSwitch IT) sur les marchés nord-américains et brésiliens avec une croissance de 85% : « Les Managed Services Providers comptent sur les solutions RG pour faciliter le management des infrastructures de leurs clients », confirme Gregory Cladera, CEO de RG System, pour qui le Canada est un marché particulièrement important : « La nouvelle antenne située dans le centre de Toronto va permettre de continuer le développement de ces marchés sud et nord-américains, avec un focus particulier sur le marché canadien… Nous avons de grandes ambitions internationales et cette nouvelle annexe à Toronto rentre tout à fait dans notre stratégie d’expansion. Je suis convaincu que le Canada est un marché sur lequel nos solutions vont s’épanouir. La double langue représente ici un atout incontestable pour notre solution multilingue ».

Une arrivée saluée par le ministre

RG System fait partie du groupe français d’éditeurs de logiciel Septeo (850 collaborateurs et plus de 10 000 clients) qui englobe 13 sociétés proposant des solutions complémentaires pour accompagner leurs clients dans la transition numérique. Pour Gregory Cladera, « ce nouveau bureau doit aussi permettre l’export de services d’autres sociétés du groupe sur le marché nord-américain ». L’arrivée de RG System a été plutôt bien accueillie au Canada. L’entreprise montpelliéraine cite Brad Duguid, Ministre du Développement Economique et de la Croissance d’Ontario : « Nous sommes ravi que RG System ait choisi Toronto pour installer son bureau nord-américain. Avec nos talents hautement qualifiés, notre crédit d’impôt en R&D de classe mondiale et notre écosystème innovant, l’Ontario est le lieu idéal pour les sociétés en forte croissance qui souhaitent faire la différence. Le Bureau ontarien des investissements a récemment été créé pour aider des sociétés comme RG System à grandir et être compétitif au sein d’un environnement économique global toujours plus concurrentiel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *