Académie de Montpellier : dernière ligne droite avant les vacances de Noël

CONGÉS. C’est la fin des vacances de la Toussaint, le retour des cours et des bouchons sur Montpellier et la métropole, en ce début de semaine. Les congés auront duré quinze jours dans l’académie de Montpellier. Prochaines vacances, ce sera pour Noël et pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, du vendredi 22 décembre jusqu’au lundi 8 janvier 2018.

Des vacances plus tardives que d’habitude, puisque ce sera 48 heures avant le réveillon. Les fêtes de fin d’année n’ont pas commencé, mais les premières guirlandes ont été posées dans Montpellier à quelques semaines des cadeaux sous le sapin et du grand rush dans les boutiques.

Plutôt Noël que le réveillon

Selon plusieurs enquêtes d’opinion, pour réveillonner, une majorité de Français privilégient le 24 décembre, donc en famille, à celui du 31 décembre. En effet, 7 personnes sur 10 préfèrent le réveillon de Noël à celui du Nouvel an, où c’est souvent un casse-tête pour trouver la bonne soirée de la Saint-Sylvestre. Il vous reste huit semaines pour y réfléchir. En tout cas, bon courage pour la reprise.

Et dans l’Hérault ? Nous vous posons la question ce lundi. Résultats définitifs dès demain 8 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *